En vue des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le sélectionneur du Mali, Tom Sainfiet, a révélé la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation face à la Guinée-Bissau. Plusieurs retours marquent cette sélection, alors que d’autres cadres manqueront à l’appel pour cause de blessures.
Parmi les retours attendus, Amadou Haidara, joueur clé du milieu de terrain, sera de nouveau disponible après avoir manqué les précédentes rencontres. El-Bilal Touré, prometteur attaquant, Nene Dorgeles et Lassine Sinayoko réintègrent également l’effectif. La présence de Yves Bissouma, milieu de terrain de Tottenham Hotspur, apporte une touche d’expérience et de solidité supplémentaire à l’équipe des Aigles.
En revanche, le Mali devra se passer de quelques éléments importants. Kiki Kouyaté, opéré récemment, sera absent pour environ deux mois. Le défenseur central ne pourra donc pas prendre part à ces rencontres décisives. De même, le capitaine Hamari Traoré, blessé, manquera également à l’appel, tout comme Falaye Sacko, autre pilier défensif de la sélection.
Pour rappel, le Mali affronte la Guinée-Bissau les 11 et 14 octobre prochain. Deuxièmes du groupe I, à égalité de points avec le leader mozambicain, les Aigles se rapprocheraient de la qualification en cas d’une double victoire face aux Djurtus.