Le sélectionneur du Ghana, Otto Addo, a souligné l’importance d’assurer une victoire contre le Soudan pour garder en vie ses espoirs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
En difficulté dans le groupe F, avec un petit point au compteur après deux journées, le Ghana a encore raté l’occasion de relancer sa campagne pour la qualification à la CAN 2025. Contre le Soudan jeudi soir à Accra, dans le cadre de la troisième journée des phases qualificatives, les Black Stars ont été contraints au match nul (0-0).
Une nouvelle contre-performance qui amenuise d’avantage les chances des Ghanéens de rallier Maroc à l’hiver 2025, comme l’admet le sélectionneur Otto Addo en conférence de presse d’après-match. « Chaque équipe est une menace. Et ils ont bien défendu aujourd’hui. Leur gardien a particulièrement bien joué. Mais comme je l’ai dit, si nous avions été un peu plus intelligents dans l’exploitation de nos occasions, nous aurions gagné aujourd’hui », a-t-il déclaré.
« Et c’est là-dessus que nous devons travailler. Je pense que nous avons été meilleurs. Je regarde mon équipe et je pense que nous avons été bons. Le gardien a bien défendu. Mais nous nous sommes créé beaucoup d’occasions. Je ne peux pas dire qu’ils ont fait une bonne performance. La seule bonne chose qu’ils ont eue, c’est le point qu’ils ont pris. Et là, il faut travailler. Comme je l’ai dit avant, il faut travailler pour gagner des matchs. Il faut gagner le prochain match pour rester dans la course« , a-t-il ajouté.
Après trois matches de qualification, le Ghana occupe actuellement la troisième place du groupe avec seulement deux points. Le match retour contre le Soudan aura lieu mercredi prochain au stade des Martyrs de Février, avec un coup d’envoi prévu à 13h00 GMT.