Le Bénin pourrait faire sans son défenseur Cédric Hountondji pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025, alors que le Guépard est toujours à l’infirmerie depuis sa blessure lors de la trêve d’octobre.
Le Bénin joue en novembre prochain sa qualification pour la CAN 2025 qui aura lieu au Maroc. Deuxièmes du groupe D derrière le leader Nigeria, les Guépards affronteront les Super Eagles et les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye, dans le cadre de la cinquième et sixième journées des phases qualificatives. Deux rendez-vous cruciaux pour la bande à Steve Mounié qui n’a plus droit à l’erreur.
Mais pour ce double duel, le sélectionneur Gernot Rohr et ses poulains pourraient faire sans Cédric Hountondji. Blessé lors de la trêve internationale d’octobre, le défenseur central n’a toujours pas repris le chemin des terrains. Il pourrait ainsi être le grand absent de la prochaine liste du technicien franco-allemand.
Pour rappel, les Béninois recevront les Nigérians le 14 novembre au stade Félix Houphouët- Boigny à Abidjan en Côte d’Ivoire, à partir de 20h (GMT+1), dans le cadre de la 5è journée. La bande à Steve Mounié se rendra ensuite en Libye pour la 6e et dernière journée le 18 novembre à 17h00 (GMT+1) au stade du 11 juin.