A l’instar des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, plusieurs pays africains vont devoir disputer leur match « à domicile » des qualifications pour la CAN 2025 dans un autre pays.
Les éliminatoires de la CAN 2025 vont démarrer en septembre prochain, avec 48 pays qui tenteront d’arracher les billets qualificatifs pour la phase finale. Pour ces rencontres, plusieurs nations seront obligées de disputer leur match « à domicile » dans un autre pays.
En cause, leur stade qui ne réponde pas aux normes internationales. 23 pays sont touchés par ces restrictions dont le Bénin, le Burkina Faso ou encore la Guinée.
Alors qu’ils avaient choisi la Côte d’Ivoire pour disputer les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Guépards vont une nouvelle fois prendre la direction d’Abidjan. Le Soudan pour sa part va faire l’option de la Libye pour ses matchs à domicile.
Les pays qui n’ont pas de stade homologué :
Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Centrafrique, Djibouti, Ethiopie, Eswatini, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Namibie, Niger, Ouganda, Sao Tomé et Principe, Seychelles, Sierra Leone, Soudan du Sud, Soudan, Tchad, Zimbabwe.