La Fédération nigériane de football a annoncé ce mardi la nomination du tacticien allemand, Bruno Labbadia, comme nouvel entraîneur des Super Eagles.
C’est officiel. Bruno Labbadia est le nouveau sélectionneur du Nigéria. Le technicien allemand a été nommé ce mardi à la tête des Super Eagles, en remplacement de George Finidi, licencié pour insuffisance de résultat. L’officialisation a été faite tôt ce matin dans un post sur les réseaux sociaux de la Fédération nigériane de football.
«Â Le comité exécutif de la NFF a approuvé la recommandation de son sous-comité technique et de développement de nommer M. Bruno Labbadia au poste d’entraîneur en chef des Super Eagles. La nomination prend effet immédiatement », a déclaré le secrétaire général de la NFF, le Dr Mohammed Sanusi.
Ancien international allemand, Bruno Labbadia est passé par plusieurs clubs dont l’équipe de sa ville natale Darmstadt 98, Hamburger SV, FC Kaiserslautern, Bayern Munich, FC Cologne, Werder Bremen, Armenia Bielefeld et Karlsruher SC. Il a remporté la Bundesliga avec le Bayern Munich en 1994. Comme entraîneur, il a dirigé des clubs bien connus comme Hertha Berlin, Stuttgart, Wolfsburg, Hambourg, Bayer Leverkusen.
Désormais à la tête de la sélection nigériane, il aura la responsabilité de conduire les Super Eagles à la phase finale de la CAN 2025 au Maroc et de la Coupe du monde 2026 en Amérique. Son premier test sera face aux Guépards du Bénin, en septembre prochain, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.