Ismail Jakobs, le défenseur sénégalais de Galatasaray prêté par Monaco, a finalement rejoint la sélection nationale du Sénégal. Un soulagement pour les Lions de la Teranga qui affronteront le Malawi dans les prochains jours, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Initialement déclaré forfait pour cause de blessure, le joueur a suscité l’étonnement en disputant un match entier avec Galatasaray quelques jours plus tard. Informée de cette situation, la Fédération Sénégalaise de Football a rapidement réagi en demandant la libération immédiate de son joueur.
« Face à cette situation, la Fédération Sénégalaise de Football a immédiatement demandé la libération du joueur afin qu’il puisse honorer sa convocation en équipe nationale », a indiqué la FSF dans un communiqué. Â
Fort heureusement pour l’équipe nationale, Ismail Jakobs a quitté Istanbul et a rejoint ses coéquipiers en sélection. Il sera donc bel et bien présent pour les deux rencontres face au Malawi.
Cette situation rejoint les nombreuses polémiques qui entourent les sélections nationales, ces derniers jours, où les clubs et les fédérations doivent trouver un terrain d’entente concernant la disponibilité des joueurs.