Gernot Rohr a réagi au tirage au sort de la CAN 2025 qui a vu le Bénin tomber dans le groupe D, assez relevé. Et le sélectionneur de l’équipe national pense que la qualification pour le second tour est possible.
Malgré la présence de leur compatriote Djimon Hounsou, co-animateur de la cérémonie, les Béninois n’ont pas été du tout vernis. Le tirage au sort de la CAN 2025 a placé les Guépards dans la poule D, assez relevée, où logent le Sénégal, la RDC et le Botswana. De gros adversaires pour les fauves béninois qui doivent au moins finir dans les quatre meilleurs troisièmes pour arracher leur ticket pour les huitièmes de finale.
Un gros défi pour le sélectionneur Gernot Rohr, qui pense cependant que l’espoir est permis. Si les Lions de la Téranga sont d’un cran au dessus, le technicien franco-allemand compte prendre les trois points de la victoire contre le Botswana et espérer un nul face aux Congolais pour valider son billet pour le second tour.
« Notre premier match, ce sera contre la RDC. Une équipe qui était en demi-finale de la dernière CAN. Très bonne équipe, entraînée par un entraîneur français que je connais bien. Il faudra bien commencer, bien se préparer avant tout et surtout vaincre contre le Bostwana avec trois points et un goal averrage intéressant. Donc, on a déjà un espoir de se qualifier. Le Bénin n’a jamais gagné un match de Coupe d’Afrique des Nations. En 2019, ce n’était que des matchs nuls et une victoire aux tirs aux buts. Là, on espère évidemment sortir du groupe (…) », a confié Gernot Rohr dans des propos transcris par Aliou Toundé.
Pour rappel; la CAN 2025 aura lieu au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. 24 équipes sont en lice pour succéder à la Côte d’Ivoire, tenante du titre et candidate à sa propre succession.