La légende nigériane, Nwankwo Kanu, s’est aussi prononcé sur le tirage au sort des phases de groupe de la CAN 2025. Et l’ancien joueur des Super Eagles voit le Maroc remporter le trophée.
Le tirage au sort de la CAN 2025 a livré lundi la composition des 6 groupes devant animer le premier tour du tournoi continental. Hôte de la compétition, le Maroc a hérité de la poule A, aux côtés du Mali, les Comores et la Zambie. Un groupe à la portée des Lions de l’Atlas, donnés favoris pour cette édition.
Auteurs d’un parcours parfait en éliminatoires avec six victoires en six matchs, les Marocains affichent en effet la meilleure attaque et l’une des défenses les plus solides. Un bilan qui fait d’eux de sérieux prétendants au sacré, un titre qui leur échappe depuis 1976.
L’ancien international nigérian Nwankwo Kanu partage cet avis, tout en soulignant que le Maroc a souvent déçu malgré un statut de faveur. Toutefois, selon le double Ballon d’Or africain (1996 et 1999), jouer à domicile pourrait être un atout décisif pour enfin briser cette malédiction et décrocher un deuxième titre continental.
«Â J’ai joué contre le Maroc lors des tournois de la CAN en 2000 et 2004. Disons simplement que ces matchs étaient extrêmement difficiles. Les Lions de l’Atlas ont même atteint la finale de la CAN en 2004, que la Tunisie a finalement remportée« , a–t-il déclaré au micro d’Africatopsport.
« Ils entrent toujours dans la compétition en tant que favoris, mais échouent souvent à réaliser le rêve de millions de marocains. En accueillant la CAN à domicile, le Maroc a toutes les chances d’être couronné champion pour la deuxième fois de son histoire », a ajouté la légende nigériane. La CAN 2025 aura lieu du 21 décembre au 18 janvier 2026.