Prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, la CAN 2025 va marquer les esprits, à promis la CAF qui a annoncé des réformes ambitieuses pour améliorer les conditions de jeu et l’expérience des équipes.
Pour la première fois, neuf stades répartis à travers le Royaume chérifien accueilleront les matchs, limitant ainsi la fatigue des joueurs en évitant les rencontres consécutives sur un même terrain. Chaque équipe bénéficiera également d’un camp de base et d’un terrain d’entraînement exclusifs, une première dans l’organisation de la CAN.
Ces mesures visent à optimiser les performances des athlètes et à réduire les risques de blessures, tout en offrant aux fans un spectacle de haut niveau. Avec ces innovations, le Maroc s’affirme comme un modèle en matière d’organisation de compétitions continentales.
Pour rappel, 24 nations dont le Bénin et la Côte d’Ivoire, tenante du titre, vont prendre part à cette grande messe du football sur le continent. Le tirage au sort des phases de poule aura lieu ce lundi à Rabat, au théâtre national Mohamed V à partir de 19 h.