Le sélectionneur de l’équipe nationale du Burkina Faso s’est prononcé sur les chances des Etalons de se qualifier dans le groupe E à la CAN 2025. Et Brama Traoré pense que ce serait une grosse erreur pour les siens que de sous-estimer n’importe quel adversaire dans ce tournoi continental.
Le Burkina Faso aborde la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec prudence. Placés dans le groupe E aux côtés de l’Algérie, de la Guinée Équatoriale et du Soudan, les Étalons devront batailler pour sortir de cette poule jugée « équilibrée et exigeante » par leur sélectionneur, Brama Traoré.
Le technicien burkinabè refuse toute forme de relâchement et met en garde contre la sous-estimation d’un adversaire : « L’équipe la plus redoutable sera celle qu’on va négliger. Toutes les équipes du groupe sont dangereuses », a-t-il prévenu dans des propos rapportés par Africatopsport.
En parallèle, les éliminatoires du Mondial 2026 serviront de tremplin pour préparer au mieux la compétition continentale. « C’est une opportunité pour peaufiner notre préparation et réunir les conditions nécessaires pour performer au Maroc », a ajouté Traoré. Avec ambition et détermination, le Burkina Faso espère franchir un cap et décrocher enfin un premier sacré continental.