La CAF a désigné l’arbitre qui officiera la rencontre entre le Nigeria et l’Afrique du Sud mercredi, à l’occasion des demi-finales de la CAN 2023. Et l’instance africaine a fait confiance au sifflet égyptien Omar Amine.
Les demi-finales de la CAN 2023 sont à l’honneur ce mercredi, avec un choc entre le Nigéria et l’Afrique du Sud. Un match prévu à partir de 18 heures (GMT+1) au stade de Bouaké. En quête de leur quatrième titre continental, les Super Eagles ont écarté le Cameroun et l’Angola pour atteindre le dernier carré.
Qualifiés pour les demi-finales pour la deuxième fois de leur histoire, les Bafana Bafana espèrent rééditer l’exploit de 1996 où ils ont remporté le sacre pour la première fois de leur histoire.
Pour cette rencontre, c’est l’arbitre Omar Amine qui sera aux commandes. Le sifflet égyptien a été choisi par la commission des arbitres de la CAF pour diriger ce duel qui sera sans doute électrique.
Expérimenté, l’Egyptien a dirigé le match d’ouverture de cette 34e édition de la coupe d’Afrique des Nations qui a opposé la Côte d’ivoire ( pays hôte) à la Guinée Bissau (2-0) au stade Alassane Ouattara à Abidjan.