Après la CAN 2023, au cours de laquelle le Nigéria a perdu face à la Côte d’Ivoire, le gardien de but des Super Eagles a reçu des millions de nairas, avec d’autres présents en natures.
La 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a pris fin depuis le dimanche 11 février 2024, par un derby qui opposait les Super Eagles du Nigéria aux Eléphants de la Côte d’Ivoire. Malheureusement, le Nigéria a perdu face aux Pachydermes de la Côte d’Ivoire.
Malgré cet échec des Super Eagles, le président nigérian Bola Tinubu a offert une prime, ainsi que d’autres dons en natures aux joueurs.
Mais le gardien de but des Super Eagles, Stanley Nwabali a reçu d’autres dons en dehors de ceux offerts par le président Tinubu Bola. Ses abonnés sur Instagram sont passés dans la foulée de 27 000 à 700 000. Il a également reçu comme présent 34 millions de nairas et 10 millions de nairas de l’Etat de Rivers, son Etat d’origine.
Il faut noter qu’avant cette nouvelle récompense, Stanley Nwabali avait reçu 40 millions de nairas, un terrain, un appartement, des distinctions nationales et étatiques.