La Côte d’Ivoire affronte le Lesotho le 9 juin prochain dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Un match que va manquer Diakité Oumar, blessé à l’entraînement.
Victorieux de la Zambie (3-1) la semaine dernière, la Côte d’Ivoire lance ce jeudi la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les Éléphants se déplacent en Afrique du Sud pour y affronter le Lesotho au Dobsonville Stadium de Johannesburg. Favoris pour ce duel, les Ivoiriens devraient remporter les trois points de la victoire contre les Likuena qui restent sur une défaite face aux Comores (0-2) en première journée.
Pour cette rencontre, la Séléfanto sera privée de Diakité Oumar. Le jeune joueur de Salzbourg a été victime d’une blessure légère au cours d’un entraînement. Il s’agit d’une fracture non déplacée de la fibula (péroné) au tiers moyen. « Pas de traitement chirurgical nécessaire », selon le Médecin de l’équipe nationale. Diakité Oumar a déjà quitté la sélection pour aller faire constater sa blessure par son club Salzbourg.
Pour rappel, les Éléphants seront en déplacement en Afrique du Sud, le 9 juin prochain où ils croiseront l’équipe du Lesotho pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Pays hôte du tournoi, la Côte d’Ivoire est qualifiée d’office pour la phase finale qui aura lieu du 23 juin au 23 juin de l’année prochaine. Mais les poulains du sélectionneur national Jean-Louis Gasset vont disputer l’intégralité des rencontres des phases qualificatives.