Le Cap Vert s’est imposé face au Togo (2-0) ce mardi soir à Marrakech dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une victoire précieuse des Requins Bleus qui relance leur campagne.
Quatre jours après son faux pas face au Burkina Faso (2-0), le Cap Vert retrouve le sourire. Les Requins Bleus se sont imposés face au Togo ce mardi soir au Maroc dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Dans un match disputé au stade de Marrakech, les Capverdiens ont battu les Éperviers sur le score de 2-0.
Lancés par le vétéran Julio Tavares qui ouvre le score à la 10è minute de jeu, les Requins Bleus vont faire le break en toute fin de rencontre sur une réalisation de Jamiro Monteiro. Le Cap Vert l’emporte donc et revient à la deuxième place dans le groupe B.
De son côté, le Togo essuie une nouvelle contre-performance après son match nul contre la modeste équipe d’Eswatini (2-2) lors de la première journée. Les Éperviers vont devoir batailler dur lors de la troisième et quatrième journée contre le Burkina Faso en septembre prochain, dans une double confrontation qui ne sera pas du tout aisée pour la formation togolaise.