Live logo
Live logo

CAN 2023 (Q) : le Bénin s’incline face au Mozambique et se met en difficulté

AccueilSportBénin – SportCAN 2023 (Q) : le Bénin s'incline face au Mozambique et se met en difficulté
-Publicité-
BIIC

Le Bénin affrontait le Mozambique ce mercredi, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Et à l’arrivée, les Écureuils se sont inclinés sur le score de 1-0.

[anwpfl-match match_id= »137605″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »summary,goals,formation » show_header= »1″]

Le Bénin a essuyé ce mercredi sa deuxième défaite en phase qualificative de la CAN 2023. Battus par le Sénégal (3-1) samedi dernier, les Écureuils ont concédé ce soir un nouveau revers, cette fois-ci face au Mozambique au stade Général Mathieu Kérékou. Dans un match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires, l’équipe béninoise s’est inclinée sur le score de 0-1.

Annoncé légèrement favori pour ce match, le Bénin avait pourtant aligné une équipe très offensive avec la titularisation du jeune Salim Bawa et de l’expérimenté Cébio Soukou. Sauf que le système mis en place par le sélectionneur national Moussa Latoundji ne prendra jamais forme. Comme en terre sénégalaise, les Béninois sont complètement passés à côté de leur match. Une aubaine pour l’équipe adverse qui a trouvé la faille sur l’une de ses rares occasions franches dans cette rencontre.

Avec cette nouvelle désillusion, le Bénin garde la dernière place du groupe L avec zéro point. Les hommes de Moussa Latoundji devront montrer un autre visage face au Rwanda en août prochain, pour ne pas compromettre ces chances de qualification pour la phase finale de la compétition.

-Publicité-

2 Commentaires

  1. Sincèrement le coach vous devrez le changer car il titulariser les Vieux et il laisse les jeunes.or il nous sa promis qu’on gagnera audjourd’hui,tel n’est pas le cas humiliation. Michel-Dussuyer est mieux.

  2. Les Écureuils ont dormi sur l’illusion du trophée d’Antalya qui a nourri des exaltations ici et là. Le public a éloigné, par le biais de critiques désobligeantes certains cadres comme Jordan ADEOTI qui en réalité apportait beaucoup. Le coaching paraît chercher à flatter le plus grand nombre de joueurs, d’où une rotation excessive de ces derniers, d’un match à l’autre.
    Pour le moment, la qualification n’a fait que s’éloigner aussi, elle est possible, à condition de gagner tous les 4 prochains matchs. Sonnons donc la mobilisation de tous nos atouts : les supporters et l’entraîneur qui doivent rester dans l’humilité, cesser de trouver des boucs émissaires à chaque défaite (arbitre, joueurs, ceci cela), l’appel aux autres cadres y compris ceux qui sont en train de signer avec de nouveaux clubs (Jordan ADEOTI, David DJIGLA, Stéphane SESSEGNON, etc.), la prière pour neutraliser la mauvaise chance. Enfin, chose très importante, les joueurs doivent s’efforcer d’aplanir, dans la mesure du possible, les obstacles sentimentaux (tension au sein des couples, tension avec les compagnes, etc) préalablement aux prochains match. Merci au Président Patrice Talon, tout son gouvernement, plus particulièrement le ministre en charge des sports pour les sacrifices consentis inlassablement aux fins de la promotion du football au Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »

Bénin

Mercato: Désiré Sègbè Azankpo rebondit à l’AS Cannes en D4 française

Monde

LdC : le Real Madrid réagit au choc contre Manchester City

Monde

LdC : le tirage complet des barrages, avec le choc Man City – Real Madrid

Mercato: Alvaro Morata en route pour Galatasaray

Monde

Neymar annonce son grand retour à  Santos

Al Nassr: Cristiano Ronaldo envisage un retour au Real Madrid