La Fédération sierra léonaise de football (SLFA) a dévoilé la pré-liste du sélectionneur national, John Keister, pour la rencontre face au Nigéria, dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Le sélectionneur John Keister a dévoilé une liste prévisionnelle de 38 joueurs pour le match contre le Nigéria, le 18 juin 2023 au Samuel Kanyon Doe Sports Stadium à Paynesville, au Libéria. Une rencontre importante pour les Leone Stars qui se rapprocheraient de la qualification en cas de victoire. Battus 2-1 à l’aller, John Keister et ses poulains vont tenter de prendre leur revanche sur les Super Eagles.
La liste de John Keister est marquée par l’absence de plusieurs cadres, à commencer par Jonathan Morsay, auteur du but face au Nigéria lors du match aller à Abuja. L’attaquant du Panathinaikos est forfait pour ce match en raison d’une blessure au genou. Le défenseur des Queens Park Rangers, Osman Kakay, est également écarté pour cause de blessure. A noter par ailleurs le refus de l’invitation de Issa Kallon, qui a récemment marqué un but avec le Shanghai Port FC, ainsi que celui du milieu de terrain expérimenté John Kamara.
Les Leone Stars occupent actuellement la troisième place du Groupe A des éliminatoires de la CAN 2023 avec cinq points. Ils doivent absolument remporter ce match de la cinquième journée. À l’heure actuelle, ils se trouvent derrière la Guinée-Bissau, qui totalise sept points, ainsi que le Nigéria, en tête du classement avec neuf points.