Le nouveau sélectionneur national du Burkina Faso, Hubert Velud , a publié sa liste des joueurs appelés pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Et le technicien français a convoqué un groupe élargi à 29 Étalons.
Le Burkina Faso est également en course pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Les Étalons sont logés dans le groupe B aux côtés du Cap-Vert, du Togo et de l’Eswatini. Une poule à la portée des Burkinabés qui devraient à priori finir dans les deux premiers, synonyme de qualification pour la phase finale en terre ivoirienne.
La sélection burkinabé lance sa campagne le 3 juin prochain par la réception du Cap Vert, à l’occasion de la première journée des éliminatoires. Les Étalons se déplaceront quatre jours plus tard sur la pelouse de l’Eswatini.
Pour ces deux rencontres, le sélectionneur national, Hubert Velud, a convoqué un groupe élargi à 29 joueurs avec de nouvelles têtes. En effet, outre les cadres comme Bertrand Traoré, confirmé capitaine, Hervé Koffi, Edmond Tapsoba, Issa Kaboré et Blati Touré, trois nouveaux joueurs font leur apparition.
Il s’agit du prometteur milieu de terrain Abdoul Razack Yoda (21 ans), qui évolue au Danemark, de l’ailier Ousseini Bouda (San Jose Earthquakes), parti jeune aux Etats-Unis, et du latéral gauche local Cheikh Oumar Ouédraogo (ASFA-Yennega).