Le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, a communiqué ce jeudi sa liste des joueurs retenus pour le match contre le Soudan en septembre prochain, à l’occasion de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
A l’instar d’autres nations sur le continent, la RDC joue en septembre prochain sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Les Léopards affronteront le Soudan le 9 septembre à Kinshasa, à l’occasion de la sixième et dernière journée des éliminatoires du tournoi. Leaders du groupe I avec 9 points, les Congolais n’ont besoin que d’un nul face aux Crocodiles du Nil pour valider leur visa pour le voyage en terre ivoirienne.
Pour cette rencontre, le sélectionneur Sébastien Desabre a communiqué ce jeudi sa liste des joueurs retenus. Et le technicien français a convoqué 27 Léopards. Absent face au Gabon (2-0) lors de la précédente journée, Cédric Bakambu fait son retour dans le groupe. L’avant-centre Jackson Muleka (Besiktas, Turquie) signe également son retour après sa dernière convocation le 23 septembre 2022.