Le Bénin a arraché le nul face au Rwanda (1-1) ce mercredi au stade Général Mathieu Kérékou, à l’occasion de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Un petit point pour les Guépards qui restent en vie dans cette course à la qualification.
Malgré les énormes ratées de ses attaquants, le Bénin ramènera un point de son match contre le Rwanda cet mercredi. Face aux Amavubi dans une rencontre disputée cet après-midi, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Guépards ont arraché le match nul (1-1). Un résultat qui permet aux hommes de Gernot Rohr de rester en vie dans la course au titre, même s’ils sont toujours derniers de la poule L.
Menés dès le premier quart suite à un but de Gilbert Mugisha (13′), les Guépards vont décrocher l’égalisation en fin de match grâce à Steve Mounié. L’attaquant brestois entré en jeu à la 70è min va rétablir la parité à la 81è et permet au Bénin d’éviter une nouvelle défaite dans ces éliminatoires face à des Guêpes réduits en infériorité numérique depuis la 61è min.
Les deux équipes se retrouvent le lundi 27 Mars prochain pour le match retour comptant pour la 4ème journée, prévu toujours au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.