Initialement retenu par le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, pour disputer la dernière journée de qualifications à la CAN 2023, l’attaquant Tosin Aiyegun ne sera finalement pas de la partie. Il a été retenu par son club, Lorient, à cause d’une blessure.
Gros coup dur pour le Bénin, à seulement quelques jours de son match crucial contre le Mozambique, le 9 septembre prochain, dans le cadre de la sixième et dernière journée des qualifications pour la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire. En effet, l’attaquant de Lorient Tosin Aiyegun ne fera par le voyage avec les Guépards à Maputo.
Selon les informations parvenues à Benin Web TV, le joueur est touché à la cuisse, et le Médecin de son club n’a pas autorisé son déplacement .Ce dernier a dans ce sens adressé un courrier officiel au médecin des Guépards. C’est une mauvaise nouvelle pour Aiyegun, mais aussi pour le sélectionneur Gernot Rohr. L’attaquant de Lorient s’était imposé dernièrement comme un titulaire indiscutable sur le front de l’attaque du Bénin.
Pour rappel, actuellement classés troisièmes dans le groupe L, à seulement un point derrière les Mambas (qui sont en deuxième position), les Béninois se trouvent dans l’obligation de décrocher une victoire cruciale face aux Mozambicains pour valider leur qualification pour le voyage en Côte d’Ivoire. C’est un défi de taille pour le sélectionneur national Gernot Rohr, qui n’a toujours pas enregistré la moindre victoire, sur le terrain, avec l’équipe béninoise jusqu’à présent.