Appelé à remporter la victoire face aux Barea pour se qualifier pour la CAN 2023, le Ghana a concédé le nul face à Madagascar (0-0) ce dimanche, à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires.
Le Ghana va devoir attendre la dernière journée pour tenter d’arracher son billet pour la phase finale de la CAN 2023. En quête de trois points pour assurer leur qualification, les Black Stars n’en ont obtenu qu’un ce dimanche, à Antananarivo. En effet, face à Madagascar à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires, les poulains de Chris Hughton ont fini le match sur un score nul et vierge (0-0).
Peu créatifs face aux Barea déjà éliminés de cette campagne, André Ayew et ses coéquipiers n’ont jamais su sauter la défense malgache, compacte dans sa base arrière. Si la fatigue due aux débauches d’énergie a fait délier les liens en seconde période, les visiteurs n’en ont cependant pas profité. Le coup franc de Thomas Partey a été bien claqué sous la barre par le gardien Nina. Et l’arbitre de partie a refusé d’accorder un penalty à Mohammed Kudus, fauché dans la surface de réparation malgache. Score final: 0-0.
Avec ce match nul, le Ghana n’est plus qu’à un point d’avance sur l’Angola et deux sur la Centrafrique, en tête de la poule F. Alors qu’ils affronteront les Fauves lors de la dernière journée en septembre prochain, les Black Stars ne sont pas à l’abri d’une surprise.