Le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, s’est prononcé sur le match face à la Côte d’Ivoire, mercredi soir, en demi-finale de la CAN 2023. Et le technicien français assure que les siens ne jurent que par la victoire face aux Eléphants.
La deuxième demi-finale de la CAN 2023 verra s’affronter la Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo. Un match prévu mercredi soir, au stade Alassane Ouattara. Ces deux nations ont impressionné les spectateurs par leur jeu dynamique et leur détermination sans faille.
Peu convaincant en phase de poule, les Léopards ont depuis monté en puissance, avec une victoire aux tirs au but contre l’Egypte (1-1, 8-7 tab) et une démonstration de force face à la Guinée. Un enchainement de victoire que Sébastien Desabre ne veut pas voir prendre fin. Face à la presse ce mardi, le sélectionneur de la RDC est déterminé avec ses joueurs à signer un troisième succès dans ces phases à élimination directe.
«J’entends les gens dire que le plus important été fait puisque nous sommes déjà en demi-finale. Étant des vrais compétiteurs, si on ne se qualifie pas en finale, ce sera une déception pour nous. Nous voulons jouer la finale», a-t-il déclaré en conférence de presse.
La RDC compte donc jeter toutes ses forces dans cette bataille contre les Ivoiriens qui viendraient sans plusieurs de leurs cadres, suspendus. Un petit avantage donc pour les Léopards, mais le coach Desabre s’attend à un match très difficile pour son équipe, surtout contre ce pays hôte qui a visiblement le don de retourner en sa faveur des situations critiques.
« Une belle affiche. Un match que nous attendons avec calme. Un match indécis entre deux équipes qui ouvrent le jeu. La côte d’ivoire a une très belle équipe malgré les absences de certains joueurs cadres. C’est une équipe qui a aussi la profondeur du banc mais je pense que nous avons bien récupéré et on espère qu’on aura beaucoup d’énergie pour ce match», a conclu le Français.