Live logo
Live logo

CAN 2023: mauvaise nouvelle pour le Burkina Faso

AccueilSportAfrique-SportCAN 2023: mauvaise nouvelle pour le Burkina Faso
-Publicité-
BIIC

Alors que le Burkina Faso joue sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 ce mardi face à l’Angola, les Etalons vont devoir faire sans leur joueur Adama Guira, blessé et forfait pour le reste de la compétition.

C’est sans doute une très mauvaise nouvelle pour le sélectionneur Hubert Velud, alors que le Burkina Faso joue ce mardi sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Le technicien français sera en effet privé de son joueur Adama Guira pour le match contre l’Angola. Le milieu défensif est forfait pour le reste de la compétition en raison d’une blessure ligamentaire contractée lors du nul contre l’Algérie (2-2) la semaine dernière. Le joueur du Racing Rioja (Espagne) souffre d’une rupture du ligament croisé du genou droit.

« Sorti sur blessure en cours de jeu face à l’Algérie, Adama Guira a été victime d’une rupture du ligament du tendon d’Achille du pied gauche. C’est ce qu’ont révélé les examens effectués par le staff médical. Alors que l’encadrement craignait le genou droit qui avait avait été touché lors de la première rencontre face à la Mauritanie, cette fois, c’est une nouvelle grosse blessure qui va éloigner le milieu de terrain des Étalons durant 4 à 6 mois« , a annoncé dimanche la Fédération burkinabè de football dans un communiqué.

Un gros coup dur pour le joueur de 35 ans qui a cependant pu compter sur le soutien de ses coéquipiers. « Avant de quitter l’hôtel, Guira a reçu la visite de ses coéquipiers qui sont venus lui traduire leur soutien et leur solidarité pendant cette dure épreuve. Il rentre dans son club en Espagne pour subir une intervention chirurgicale. Prompt rétablissement le guerrier », a conclu la FBF. 

Avec quatre points au compteur, le Burkina Faso doit au moins faire match nul face à l’Angola pour passer au second tour. A noter qu’un score de parité en fin de rencontre qualifierait également les Palancas Negras pour les huitièmes de finale.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Nigeria

Drame: un joueur anglais dans le coma après un grave accident de la route

Cristiano Ronaldo remet en question la crédibilité du Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo: «j’ai adoré jouer au Camp Nou malgré les insultes»

Cristiano Ronaldo : « je suis le meilleur joueur de l’histoire »

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City