Salomon Kalou s’est prononcé sur le choc entre la Côte d’Ivoire et le Mali, samedi prochain, en quart de finale de la CAN 2023. Et l’ancienne gloire ivoirienne estime que l’expérience accumulée par les Eléphants va faire la différence.
Après les huitièmes de finale de la CAN 2023, qui a notamment connu l’élimination de grands favoris dont le Sénégal, l’Egypte ou encore le Maroc, place désormais aux quarts de finale de la compétition africaine.
Egalement qualifiée après son exploit face aux Lions de la Téranga, tenants du titre, la Côte d’Ivoire se frottera au Mali. Tombeurs du Burkina Faso (2-1) mercredi dernier, les Aigles sont un habitué de cette étape du tournoi même s’ils n’ont jamais soulevé le Graal. C’est donc à une rencontre équilibrée, à priori, qu’on assistera samedi prochain au stade de Bouaké.
Mais pour Salomon Kalou, l’expérience accumulée par les Eléphants ces dernières années fera la différence dans ce match. « Notre expérience va faire la différence contre le Mali. On a l’habitude de jouer les grandes compétitions et d’aller très loin. Une expérience que le Mali n’a pas forcément. Il va falloir qu’on s’appuie sur ça pour l’emporter », a-t-il confié au micro de Dounia Mesli, envoyée spéciale d’Africa Top Sports à la CAN 2023. Pour rappel, le match Mali-Côte d’Ivoire est prévu samedi soir, à partir de 18 heures (GMT+1).