A San Pédro et à Abidjan, les supportes marocains ont partagé l’immense joie des Ivoiriens, en liesse après la qualification des Eléphants pour les quarts de finale de la CAN 2023, tombeurs du Sénégal.
Nombreux à San Pedro, où les Lions de l’Atlas disputent leurs premiers matchs de la CAN 2023, les supporters marocains ont partagé la joie immense des Ivoiriens après leur qualification pour les quarts de finale de la compétition au détriment du Sénégal, ce lundi 29 janvier.
Humiliés par la Guinée Equatoriale en phase de poule et repéchés en tant que meilleure troisième, grâce notamment à la victoire du Maroc face à la Zambie (1-0), les Eléphants ont arraché leur ticket pour le prochain tour au terme d’une huitième de finale âprement disputée.
Très tôt menés au tableau d’affichage six minutes après le coup d’envoi de la rencontre, les Ivoiriens sont revenus dans le match en seconde période jusqu’au point de conduire le Sénégal vers la séance des tirs au but. Une épreuve qu’ils ont réussi par 5 tirs cadrés contre 4 pour les Lions de la Téranga.