Live logo
Live logo

CAN 2023: les excuses d’Achraf Hakimi après l’élimination du Maroc

AccueilSportAfrique-SportCAN 2023: les excuses d'Achraf Hakimi après l'élimination du Maroc
-Publicité-
BIIC

Auteur d’un pénalty loupé, Achraf Hakimi a réagi à l’élimination du Maroc de la CAN 2023, battu par l’Afrique du Sud en huitième de finale. Et le latéral du PSG a présenté ses excuses au peuple marocain pour cette sortie prématurée des Lions de l’Atlas.

A l’instar des autres grands favoris de la compétition dont le Sénégal, le Cameroun, l’Egypte ou l’Algérie, le Maroc ne dépassera pas les huitièmes de finale de la CAN 2023. Les Lions de l’Atlas ont été éliminés du tournoi après leur revers face à l’Afrique du Sud (0-2), mardi soir. Dominateurs mais fébrile en attaque, les hommes du sélectionneur Walid Regragui ont été punis par le réalisme sud-africain, incarné par Evidence Makgopa et Mokoena; auteurs des deux buts de la partie.

Dans un post sur les réseaux sociaux, Achraf Hakimi a réagi à cette élimination de la sélection marocaine. Le latéral droit aurait pu changer le cours du destin en transformant un penalty accordé à la 85e. Mais le joueur du PSG a tiré sur la barre de Ronwen Williams, empêchant les siens d’égaliser à un but partout.

Sur son compte X (anciennement Twitter) officiel, l’ancien du Real Madrid a présenté ses excuses. « Aujourd’hui est un jour très difficile et triste pour notre élimination. Je tiens à m’excuser pour le penalty, j’ai pris la responsabilité d’aider l’équipe, mais malheureusement cela n’a pas fonctionné. Je tiens à remercier tout le peuple marocain pour son soutien, en particulier toutes les personnes qui sont venues en Côte d’Ivoire. Nous nous relèverons et reviendrons plus forts pour la suite ! Insha’Allah », peut-on lire.

Vainqueur de la CAN 1976, le Maroc ne remportera donc pas son deuxième trophée continental cette année. Mais les Lions de l’Atlas pourront repartir à la conquête du Graal dans deux ans, lors de la CAN 2025 sur leurs terres.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »

Bénin

Mercato: Désiré Sègbè Azankpo rebondit à l’AS Cannes en D4 française

Monde

LdC : le Real Madrid réagit au choc contre Manchester City