Le Roi Mohammed VI du Maroc a adressé ses félicitations au président Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire pour la victoire de l’équipe nationale ivoirienne lors de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football. La Côte d’Ivoire a triomphé du Nigeria dans une finale palpitante, pour s’offrir son troisième titre dans l’histoire du tournoi.
Dans un message empreint de chaleur et de fraternité, le Roi Mohammed VI a exprimé sa joie et ses félicitations au président Alassane Ouattara et à la Première dame, Dominique Ouattara, ainsi qu’à l’ensemble du peuple ivoirien pour l’exploit réalisé par les Eléphants de la Côte d’Ivoire. Pour le Souverain, la performance remarquable de la sélection ivoirienne, est une source de fierté pour toute la nation ivoirienne.
La finale de la CAN 2023, qui s’est déroulée au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, a opposé la Côte d’Ivoire et le Nigeria. Malgré un départ difficile avec un but encaissé en première mi-temps, les « Eléphants » ivoiriens ont su faire preuve de détermination et de résilience pour renverser la situation et remporter la victoire avec un score final de 2-1.
Cette victoire est le troisième triomphe de la Côte d’Ivoire dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations, après les succès de 1992 et de 2015. Pour les passionnés de football en Côte d’Ivoire et à travers tout le continent africain, cette victoire est synonyme de moments de joie et de communion.