Le Nigéria a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 après sa courte victoire face à la Guinée-Bissau (1-0) ce lundi soir. Un résultat qui élimine les Djurtus du tournoi.
Malgré ses débuts poussifs dans ce tournoi, avec un nul contre la Guinée Equatoriale, le Nigéria va disputer les huitièmes de finale de la CAN 2023. Les Super eagles ont validé leur ticket pour le second tour après leur victoire de ce lundi soir contre la Guinée-Bissau.
Contre les Djurtus dans un match comptant pour la troisième et dernière journée de la poule A, les poulains du sélectionneur José Peseiro se sont imposés sur le score de 1-0. L’unique but de la partie a été marqué par Opa Sanganté contre son camp.
Au classement général dans cette poule A, la Guinée Equatoriale, bourrelle de la Côte d’ivoire (4-0), est première avec 7 points. Vient le Nigéria qui prend la deuxième loge. Avec trois points au compteur, les Ivoiriens qui vont espérer finir parmi les quatre meilleurs troisièmes, sont 3ès devant la Guinée-Bissau qui ferme la marche avec zéro point.