Le Mali a validé son ticket pour les quarts de finale de la CAN 2023 après sa victoire face au Burkina Faso (2-1) ce mardi soir. Les Aigles affronteront la Côte d’Ivoire, tombeuse du Sénégal, au prochain tour.
Les huitièmes de finale de la CAN 2023 se poursuivait ce mardi avec une rencontre entre le Mali et le Burkina Faso. Un obstacle à franchir pour atteindre les quarts de finale. Et à l’arrivée, ce sont les Aigles qui ont tiré leur épingle du jeu. Contre les Etalons dans un derby ouest-africain au stade Amadou Gon Coulibaly, les poulains du sélectionneur Eric Chelle se sont imposés sur le score de 2-1.
Entreprenants et plus réalistes, les Maliens ont rapidement ouvert le score par l’intermédiaire d’Edmond Tapsoba qui a marqué contre son camp. Une domination jalousement conservée par les Aigles qui ont fait le break juste au retour des vestiaires. Idéalement lancé, Lassine Sinayoko va se charger de porter le score à 2-0 (47e).
Sonné mais pas abattu, le Burkina Faso va pousser jusqu’à réduire la marque peu avant l’heure de jeu, sur une réalisation de Bertrand Traoré, qui a transformé un penalty (57e). Insuffisant cependant pour les hommes d’Hubert Velud qui s’inclinent sur ce score de 2-1.
Le Burkina Faso voit donc son parcours à la CAN s’arrêter en huitième de finale. Qualifié pour les quarts de finale, le Mali affrontera lui, la Côte d’Ivoire, vainqueur du Sénégal, lundi, au terme d’une rencontre âprement disputée.