Avec notamment un doublé de Gelspn Dala, l’Angola a écrasé la Namibie (3-0) ce samedi, à l’occasion des huitièmes de finale de la CAN 2023. Une victoire méritée des Palancas Negras qui se qualifient pour les quarts de finale.
Pas attendu à cette étape, avec une équipe logée dans le groupe D avec le Burkina Faso et l’Algérie, l’Angola va disputer les quarts de finale de la CAN 2023. Les Palancas Negras se sont qualifiés après leur victoire face à la Namibie, ce samedi soir. Contre les Braves Warriors dans un match disputé au stade de la Paix de Bouaké, les hommes de Pédro Gonçalves se sont imposés sur le score de 3-0.
Un succès mérité des Angolais qui avaient mal débuté la partie avec l’expulsion de leur gardien de but, Neblú, après le premier quart d’heure. Mais aidés par le manque de réalisme des Namibiens, réduits à 10 en fin de première période, la bande à Gilberto a déroulé sur des réalisations de Gelson Dala, auteur d’un doublé, et de Mabululu.
L’Angola est donc en quart de finale et affrontera le vainqueur de l’autre huitième de finale de ce samedi entre le Nigéria et le Cameroun. Un match prévu ce soir au stade Le Félicia, à partir de 21 heures (GMT+1).