Suspendu 8 matchs par la CAF pour ses propos sur le Maroc, le sélectionneur de la Tanzanie perd aussi son poste à la tête des Taifa Stars. Adel Amrouche vient d’être limogé par la Fédération tanzanienne de football.
Double peine pour Adel Amrouche. Le sélectionneur de la Tanzanie ne continuera pas la CAN 2023 en Côte d’ivoire avec les Taifa Stars. Suspendu 8 matchs par la CAF pour ses propos sur le Maroc, où il a fustigé la main mise des autorités chérifiennes sur l’instance faîtière du foot africain, le technicien algérien vient d’être remercié par ses employeurs. Dans un communiqué ce vendredi sur sa page Facebook, la Fédération tanzanienne de football a annoncé la suspension de l’ancien coach de MC Alger et son remplacement par Hemed Maroc qui assurera l’intérim.
«La Confédération Africaine de Football (CAF) a suspendu huit matches de l’entraîneur de l’équipe nationale (Taifa Stars), Adel Amrouche. La sanction a été prononcée hier par la Commission de Discipline de la CAF, une plainte déposée par la Fédération du Football Marocain (FRMF) contre l’entraîneur Amrouche. La FRMF s’est plaint au sélectionneur pour ses déclarations selon lesquelles le Maroc l’influence au sein de la CAF organiser des matchs avec des arbitres. Dans une autre démarche, le Comité Exécutif de la Fédération Tanzanienne de Football (TFF) a suspendu l’entraîneur Adel Amrouche. A la suite de cette décision, Hemed Maroc a été nommé entraîneur par intérim et il sera assisté de Juma Mgunda», peut-on lire dans le communiqué.