Le sélectionneur national du Mozambique, Francisco Chiquinho Condé, a communiqué sa liste définitive des joueurs retenus pour la phase finale de la CAN 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
A l’instar du Burkina Faso ou encore de la Guinée-Bissau, le Mozambique a aussi dévoilé sa liste définitive des joueurs retenus pour la phase finale de la CAN 2023. Le sélectionneur national, Francisco Chiquinho Condé, a fait appel à 23 Mambas avec Geny Catamo. Bourreau des Guépards du Bénin lors des éliminatoires, l’ailier du Sporting Portugal est convoqué pour cette expédition en terre ivoirienne, tout comme le défenseur de l’Atlético Madrid, Reinildo.
Le Mozambique est placé dans le groupe B avec le Cap-Vert, l’Egypte et le Ghana. Les Mambas lancent leur tournoi face aux Pharaons, le 14 janvier au stade Le Félicia. Cinq jours plus tard, les Mozambicains croiseront les crampons avec les Requins Bleus, avant d’achever ces phases de poule contre les Black Stars, le 22 janvier.