La Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé vendredi soir la liste des 26 Fennecs retenus par Djamel Belmadi pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Grand favori pour le sacre suprême, l’Algérie a publié vendredi soir sa liste des joueurs retenus pour la phase finale de la CAN 2023. Sortis prématurément lors de la précédente édition, éliminés dès les phases de groupe, les Fennecs veulent cette fois-ci remonter sur le toit africain. Et pour cette expédition en terre ivoirienne, le sélectionneur Djamel Belmadi a fait appel à 26 joueurs.
Plus convoqué depuis novembre 2022, Rais M’Bolhi fait son grand retour dans le groupe. Malgré des débuts mitigés avec le CR Bélouizdad cette saison, le gardien emblématique de la sélection algérienne est rappelé par Djamel Belmadi, qui fait également appel à Youcef Belaïli, absent depuis mars. Autres revenants,  le taulier Ismaël Bennacer, absents des précédents rassemblements, et Houssem Aouar, blessé depuis des semaines.
Les éternels habitués dont Mahrez, Slimani, Feghouli et Mandi sont bien évidemment convoqués ainsi que les jeunes Chaïbi, Amoura Aït-Nouri, en quête de leur première cape en sélection. Pour rappel, l’Algérie est logée dans la poule D, avec l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie. Les champions d’Afrique 2019 effectueront leur préparation au Togo.
Les 26 de Belmadi pour la CAN 2023: