Après la victoire des Eléphants de la Côte d’Ivoire à la finale de la 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Emerse Faé est élu meilleur entraîneur de la compétition.
Les rideaux sont tombés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, dans la soirée de ce dimanche 11 février 2024. Et la Côte d’Ivoire est sortie vainqueur de la compétition.
En plus du sacre des Eléphants, le sélectionneur intérimaire, Emerse Faé s’est offert un prestigieux trophée. Membre du staff de Jean-Louis Gasset au début de la compétition, Faé a été nommé intérimaire après le limogeage du Français. Et cerise sur le gâteau, l’équipe ivoirienne a obtenu de bons résultats jusqu’à la fin de la compétition avec sa nomination.
Pour donc avoir réussi à redonner vie aux Eléphants, l’ancien international ivoirien est élu meilleur entraîneur de la CAN 2023. Ce dernier qui a disputé seulement quatre matchs avec les Eléphants, a comptabilisé quatre victoires. Emerse Faé fait ainsi son entrée dans le cercle fermé des anciens joueurs ayant remporté la CAN en tant que sélectionneur.