Lors d’une conférence de presse ce mercredi, Jean-Louis Gasset a partagé des nouvelles encourageantes concernant la condition physique de Sébastien Haller et Simon Adingra.
Les supporters ivoiriens peuvent désormais pousser un soupir de soulagement quant au retour imminent de ces deux joueurs sur le terrain. En effet, le sélectionneur ivoirien a informé les médias que les deux athlètes récupèrent progressivement de leurs blessures et a même suggéré qu’ils pourraient disposer de quelques minutes de jeu lors de la rencontre prévue jeudi contre le Nigéria.
« Simon et Sébastien ont repris l’entraînement. Leur rétablissement progresse comme prévu, et ils ont été impliqués dans des exercices avec l’équipe. Nous sommes dans les délais prévus pour leur participation à la compétition. Ce soir, lors de l’entraînement, nous évaluerons avec le personnel médical s’ils peuvent prendre part au match de demain », a déclaré Gasset.
À quelques jours du début de la compétition, Haller devrait être de retour en pleine forme pour affronter la Guinée équatoriale. En ce qui concerne Adingra, son retour pourrait se faire probablement lors des quarts de finale, compte tenu de sa période d’indisponibilité d’environ quatre semaines. Si les deux joueurs sont alignés jeudi contre les Super Eagles, cela constituerait une excellente nouvelle pour le personnel médical de la sélection ivoirienne.
Pour rappel, le match entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria se déroulera au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, avec un coup d’envoi prévu à 17h.