Le Premier ministre Ivoirien, Robert Mambé Beugré, a rassuré ce lundi, que des solutions seront trouvées aux problèmes liés à l’acquisition des tickets par les supporters.
Depuis quelques jours, des supporteurs ne cessent de se plaindre pour des difficultés d’accès aux billets d’entrée au stade pour suivre les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en Côte d’Ivoire. Face à cette situation qui perdure et entache l’image de cette grande compétition organisée à coûts de plusieurs milliards, le gouvernement ivoirien a décidé de prendre les taureaux par les cornes.
En effet, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro le lundi 15 janvier 2024, en marge de la rencontre Sénégal-Gambie, remportée par les champions en titre, les Lions de la Teranga, le Premier ministre ivoirien Robert Mambé Beugré, a dit s’être personnellement saisi de l’affaire.
« La billetterie est l’affaire de la CAF. Mais nous avons remarqué que lors des premiers matchs, beaucoup de problèmes ont été posés. Nous prenons le problème en main, et vous verrez les résultats dans 48 heures », a affirmé le Chef du gouvernement ivoirien.
Robert Mambé Beugré, a indiqué être venu à Yamoussoukro, pour s’assurer au nom du président de la République et du Gouvernement que toutes les dispositions prises pour garantir une très belle compétition sont convenablement mises en Å“uvre. Il a également annoncé qu’il se rendra mercredi à San Pedro, puis à Korhogo.