Un bus transportant des journalistes, présents en Côte d’Ivoire pour la 32eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations a été victime d’un accident de route au petit matin de ce mercredi 24 janvier 2024. Bilan deux blessés.
Depuis quelques jours la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 a ouvert ses portes en Côte d’Ivoire. Et pour que les fans soient informés en temps réels, il y a un collège de journalistes sur place, qui assure bien la retransmission des informations. Mais ces derniers ont été frappés par un malheur au petit matin de ce mercredi 24 janvier 2024.
En effet, un bus transportant près d’une cinquantaine de journalistes a été victime d’un accident de la route près d’Abidjan au petit matin de ce mercredi 24 janvier 2024. Ces derniers revenaient de Yamoussoukro, où ils avaient assisté aux matchs Guinée-Sénégal (0-2) et Angola-Burkina Faso (2-0) quelques heures plus tôt au Stade Charles-Konan-Banny.
A en croire les informations, la voiture qui a quitté la voie s’est arrêtée dans le mur d’un entrepôt.
Deux blessés graves
Quelques heures après le drame, le comité local d’organisation de la CAN (COCAN) a donné plus de précisions dans un communiqué. « Nous regrettons d’informer que le convoi des journalistes couvrant la CAN 2023 a été impliqué dans un accident de bus tragique lors du retour de Yamoussoukro à Abidjan vers 2h du matin. Heureusement, la plupart des personnes à bord ont subi des blessures légères.
Cependant, nous avons deux blessés graves, le chauffeur et le convoyeur. Ce dernier, dont le pied était coincé, a été secouru avec succès et libéré du bus. Les blessés ont été transportés en urgence au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville pour recevoir les soins nécessaires. Nous sommes en contact étroit avec les autorités médicales pour assurer le suivi approprié de leur état de santé », a indiqué l’instance. D’après certains témoignages, le chauffeur roulait à une vitesse excessive.