La défaite des Eléphants contre l’Egypte lors de la dernière journée de la huitième de finale de la CAN 2021, continue de susciter des réactions mitigées. Les célébrités Ivoiriennes et Camerounaises notamment Yvidero, Coco Emilia et la danseuse Poupette la star en ont fait une affaire personnelle et se lancent des piques sur la toile.
L’Egypte s’est imposé au bout d’un match intense contre la Côte d’Ivoire et après une séance de tirs au but ce mercredi à Douala. Les pharaons ont réussi a écarter les Eléphants de la Côte d’Ivoire pour la suite de la compétition. Une défaite qui fait visiblement le bonheur de certains camerounais.
En effet, après le dernier tir au but de Mohamed Salah, les internautes Camerounais sont montés au créneau pour exprimer toute leur joie face à la défaite des poulains de Patrice Beaumelle. Dans la foulée, les célébrités ne sont pas restées également en marge de cette guerre. Dans un post sur sa page Facebook, la web comédienne Ivoirienne Yvidero a écrit : « On vous laisse avec vos faux milliardaires là. Milliardaire vous prenez matin vous déposez à midi là« , a écrit Yvidero. Un post qui ne nécessite pas trop d’effort pour comprendre qu’il s’agit d’une pique à l’endroit de l’influenceuse Camerounaise Coco Emilia dont le mariage avec le milliardaire Francis Mvemba bat de l’aile.
Indexée par ce post qui a totalisé plus de 31 mille like et 20 mille commentaires en un laps de temps, la réponse de Biscuit de mer ne s’est pas fait attendre. « Faut embrouiller les gens. On dit à la maison donc rentrez à la maison. C’est pas ton bavardage embrouillé là qui va changer le cours des choses. Bon vol, » a répliqué Coco Emilia.
Pendant ce temps, la danseuse Ivoirienne Poupette la star a également fait un post sur son Instagram pour se consoler de la défaite des Ivoiriens. « Eliminer au tir au but c’est mieux que tricher pour se qualifier. Ce n’est pas un débat« , a-t-elle écrit. Cette publication provocatrice n’a pas été du goût de la Camerounaise Coco Emilia qui n’a pas l’habitude d’ailleurs de faire dans la dentelle.
Dans un post via sa story instagram, la femme qui s’est récemment mariée avec le milliardaire Mvemba a envoyé une cinglante réplique à la danseuse. « Pardon dites à la chauffeuse de salle là qu’elle n’est pas encore star et que je ai fabrique plus. Quand le saura un jour peut-être je prendrai la peine de lui répondre. A la maison on a dit. », a-t-elle écrit.
Tout comme une séance de question-réponse, l’autre partie n’a pas voulu se laisser faire. « Fière de chauffer les salles que les bites avariées. » une chauffeuse de salle dont tu publiais les vidéos« , a-t-elle écrit.
Faut-il le rappeler, les camerounais en veulent aux Ivoiriens pour avoir supporté les Comores lors de la première journée des huitièmes de finale. Plusieurs personnalités Ivoiriennes ont portés en triomphe les Comores qui ont livré un match héroïque malgré l’absence de plus de la moitié de leurs coéquipiers faute de test Covid. D’aucuns avaient même accusé le Cameroun de tricherie au milieu de la polémique de test Covid.