Depuis la défaite des Eléphants de la Côte d’Ivoire face à l’Egypte lors de la dernière journée des huitièmes de finale, l’on assiste à de violents clashs entre Camerounais et Ivoiriens. Dans la foulée, des célébrités telles que, Yvidero, Emma Lohoues, Suspect 95, Coco Emilia, Nathalie Koah, et Mani Bella se lancent des piquent sur la toile.
Les réseaux sociaux sont devenus un outil de règlement de compte pour les célébrités Ivoiriennes et camerounaises. Tout est parti de la première journée de la huitième de finale de la CAN qui a opposé les Comores au Cameroun. Au terme de ce match qui a tourné à l’avantage du pays hôte, les Ivoiriens à ‘l’instar des spectateurs du monde entier ont porté en héros les CÅ“lacanthes qui ont disputé la rencontre sans 12 de leurs joueurs dont les 3 gardiens pour des raisons de Covid.
Au milieu de la polémique qui a enflammé les réseaux sociaux accusant les supporters ivoiriens d’avoir dénigré le Cameroun, sur la fiabilité des tests Covid des équipes de cette CAN, les Camerounais ont tourné dos aux Eléphants et ont accordé leur soutien aux Egyptiens.
Depuis lors les clashs entre Ivoiriens et Camerounais se multiplient sur la toile et ont pris une tournure inquiétante. Mais il n’en fallait pas plus que la défaite des Eléphants pour que les choses tournent au vinaigre. Frustrée par les nombreux propos désobligeants qui circulent sur son pays, la chanteuse Mani Bella est montée au créneau pour dire ses quatre vérités aux Ivoiriens.
« Sachez que, mes frères n’ont pas besoin de la coupe de 2023. On prend celle-ci ça nous fait 6. Au pire, on donne à une autre équipe et, l’année prochaine on se repose! Vous faites le chantage à qui???? » répond Mani Bella aux ivoiriens. Elle poursuit en déclarant qu’elle ne mettra les pieds en Côte d’Ivoire « je ne viendrai plus chez vous! J’assume. Mais j’attendrai aussi ceux qui viendront chez moi », a écrit la chanteuse Camerounaise sur sa page Facebook.