Live logo
Live logo

CAN 2022: la réaction de Didier Drogba après l’élimination des Comores, fait polémique au Cameroun

AccueilPeopleCélébritéCAN 2022: la réaction de Didier Drogba après l'élimination des Comores, fait polémique au Cameroun
- Publicité-
BIIC

Séduit par la prestation héroïque des Comores face au Cameroun, L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire Didier Drogba n’a pas caché ses impressions à la fin du match. Mais c’est pour autant s’imaginer que son avis pourrait susciter une grande polémique dans le rang des Camerounais.

L’histoire retiendra que les Commores sont sortis la tête haute de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021. Après une qualification héroïque pour les huitièmes de finale, ils n’ont pas pu se détacher du Cameroun lors de la rencontre de ce lundi comptant pour les huitièmes de finale de la CAN. Un match dont les conditions étaient pour le moins atypiques à cause de l’exclusion dès la 7e minute du défenseur et capitaine Nadjim Abdou, la présence de Chaker Alhadur, défenseur de métier, dans les buts et les nombreuses absences liées au Covid.

Face à la détermination des joueurs de ce pays novice de la CAN, le monde entier a salué le courage de cette équipe qui a tout donné pour défendre les couleurs de son pays. Dans la foulée, l’international Ivoirien Dider Drogba n’a pas pu s’empêcher d’exprimer toute son admiration à l’endroit des Commores.

En effet, dans un message posté sur son compte twitter, l’ancien attaquant de Chelsea a reconnu la bravoure et la témérité de cette équipe qui a donné énormément de fil à retordre à un pâle Cameroun en dépit des nombreux obstacles. « Waaaa!!! Quelle équipe, quel COURAGE, l’Afrique est fier de cette vaillante équipe Comorienne »Â a écrit Didier Drogba sur son compte.

- Publicité-

Mais ce commentaire de l’icône du football africain n’a pas été du gout des Camerounais. Les internautes du pays de Samuel Eto’o ont pris d’assaut la section des commentaires pour tirer à boulet rouge sur l’ancien capitaine des Eléphants. Bon nombre parmi ceux-ci ont rappelé à Didier Drogba que le Cameroun est loin de la Cote d’Ivoire en matière de football. Comme argument, ils ont souligné qu’ils sont 5 fois champion d’Afrique contrairement à la Côte d’Ivoire qui n’a que 2 galons.

De toute façon, les Comores ont réussi à faire vivre des dernières minutes angoissantes au pays hôte, qui a validé son billet sans briller. Le Cameroun aura intérêt à afficher un visage plus convaincant samedi contre la Gambie en quart de finale.

2 Commentaires

  1. Je suis Camerounais, mais je pense que Didier a juste exprimé ses sentiments que je partage par ailleurs. Toutefois, cela ne constitue pas un dénigrement de l’équipe du Cameroun. Les Comoriens ont surpris tout le monde. Même mon ami Lucien Metomo le reconnaissait déjà avant le Match sur un plateau technique. Malgré leur élimination, les Comores ont montré beaucoup de qualités. Chose surprenante car on les y attendait pas avant le tournoi, d’où l’admiration de plusieurs observateurs avertis du football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Manadja Confirmé victime d’un accident de voiture

Nigeria

Conflit RDC-Rwanda: Tems annule son concert à Kigali

Sénégal

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye à  nouveau papa

Côte d'Ivoire

Miss Côte d’Ivoire: A’Salfo salue la mesure d’interdiction des mèches et perruques pour l’édition 2025

Nigeria

Gospel Nigerian: la célèbre chantre Mercy Chinwo fait de troublantes révélations sur son ancien manager

Nigeria

«Je serai en un rien de temps débarrassé de mes dettes», Bruno Mars après un record sur Spotify

Bénin

Décès de Praouda: la date de ses obsèques enfin dévoilée

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – Affaire décès de Dj Léo : la rumeur démentie par son manager

RD Congo

Congo : un homme d’affaires intercepté avec 200 kilos de cocaà¯ne à  Madrid

Nigeria

Turquie: Victor Osimhen accusé d’agression sur un journaliste