Le Nigéria a battu le Cameroun (1-0) ce jeudi soir à Casablanca en quart de finale de la CAN féminine 2022. Une victoire précieuse des Super Falcons qui filent en demi-finale.
Tenant du titre, le Nigéria est à deux pas de conserver sa couronne. Les Super Falcons se sont en effet qualifiées pour les demi-finales de la CAN Féminine 2022 après leur victoire face au Cameroun. Dans un match disputé à Casablanca, comptant pour les quarts de finale, l’équipe nigériane s’est imposée sur le score de 1-0. L’unique but de la partie a été marquée par Rasheeda Ajibade en seconde période (56è).
Le Nigéria retrouvera en demi-finale, le Maroc qui a battu le Botswana (2-1) la veille. Les Super Falcons sont par ailleurs, grâce à leur victoire de ce soir, qualifiées pour la Coupe du monde prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023. De leur côté, les Lionnes Indomptables vont devoir passer par un match de classement pour se qualifier pour le tournoi de barrage du Mondial australien.
A noter que la Zambie s’est aussi qualifiée pour les demi-finales de la CAN féminine après son exploit face au Sénégal. Les Chipolopolos dames affronteront au tour suivant le vainqueur du dernier quart de finale entre l’Afrique du Sud et la Tunisie prévue ce soir (20h GMT).