L’Afrique du Sud a battu le Maroc (2-1) ce samedi soir à Rabat en finale de la CAN féminine 2022. Un exploit des Banyana Banyana qui décrochent le sacre pour la première fois de leur histoire.
L’Afrique du Sud sur le toit africain. Les Banyana Banyana ont remporté le trophée de la CAN féminine 2022 après leur victoire face au Maroc ce samedi soir en finale. Dans un match disputé à Rabat, l’équipe sud-africaine s’est imposée sur le score de 2-1. Un exploit de la nation arc-en-ciel qui s’offre le titre pour la première fois de son histoire.
Dans un stade Moulay Abdellah presque au complet, l’Afrique du Sud a longtemps souffert avant de remporter la partie. Surpassées par le très haut pressing exercé par les Lionnes de l’Atlas au coup d’envoi, les Banyana Banyana ont subi la loi des marocaines qui ont dominé la première période. Les filles du sélectionneur Reynald Pedros ont en effet déroulé durant le premier acte sans toutefois trouver le cadre. La faute notamment au manque de précision des attaquants qui ont péché dans le dernier geste. A la pause, le score est resté nul et vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, les Sud-africaines vont se réveiller avec plusieurs assauts offensifs dans le camp adverse. Une stratégie qui n’a pas tardé à porter ses fruits avec l’ouverture du score par Hildah Magaia à l’heure de jeu. Virevoltant dans le jeu, l’attaquant sud-africain va s’offrir un doublé avec un nouveau but à la 71è minute. Score final : 2-1.