Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e)CAN 2022-Egypte: Mohamed Salah prévient le Cameroun pour les demi-finales

CAN 2022-Egypte: Mohamed Salah prévient le Cameroun pour les demi-finales

- Advertisement -
Pigier Bachelier

Grand artisan de la victoire de l’Egypte face au Maroc (2-1) en quart de finale de la CAN, Mohamed Salah est revenu sur le parcours mitigé des siens dans cette compétition qu’il juge relevée par rapport à la dernière édition. L’attaquant de Liverpool s’est aussi projeté sur la demi-finale face au Cameroun.

Auteur d’un but et d’une passe décisive, Mohamed Salah a été sans doute l’acteur principal de la victoire de l’Egypte face au Maroc (2-1) dimanche en quart de finale. Un succès précieux qui propulse les Pharaons en demi-finale de la CAN 2022. Invisible en début du tournoi, l’attaquant de Liverpool a retrouvé toute sa forme lors des phases à élimination directe. Son apport dans le jeu et la qualité de ses passés ont été pour beaucoup dans le maintien des Égyptiens dans cette Coupe d’Afrique alors que des cadors comme l’Algérie, le Nigéria ou le Ghana ont déjà pris la porte.

- Publicité-

La seule tâche noire dans son bilan (actuel) est le nombre de buts marqué par le capitaine cairote. L’ancien de Chelsea n’a en effet inscrit que deux buts en cinq sorties, loin derrière le géant camerounais Vincent Aboubakar, auteur de 6 réalisations dans cette compétition, ou encore son compatriote Karl Toko Ekambi (5 buts marqués).

Mais pour Mo Salah, c’est la preuve que cette 33è édition de la CAN est plus relevée que les précédentes éditions, avec des équipes qui ont pris du galon sur le continent. « Je pense que c’est difficile pour tout le monde. Comme vous le voyez, l’Algérie a perdu en phase de groupe alors qu’elle est la championne en titre. Ils avaient une grande équipe et ils ont perdu. Le Sénégal s’est qualifié pour la phase de groupe en inscrivant un seul but. Je ne dis pas du mal d’eux, je dis juste que le tournoi est difficile pour tout le monde« , a déclaré Salah en zone mixte après la rencontre.

- Publicité-

« C’était difficile pour nous au début, mais nous nous sommes adaptés. Le Nigeria était la meilleure équipe de la phase de groupe, mais il a été éliminé », a-t-il ajouté. L’Égypte, sept fois championne de l’épreuve, affrontera le Cameroun, pays hôte, en demi-finale. Un match qui s’annonce comme un remake de la finale de la CAN 2017 remportée par les Lions Indomptables.

Mais Mohammed Salah refuse de parler de revanche. Le joueur de 29 ans dit qu’ils doivent se concentrer sur ce match et espère que son équipe pourra « aller jusqu’au bout». « C’est le moment de se concentrer à nouveau, c’est le Cameroun et nous partons de là », a-t-il déclaré. « Les joueurs ont tout donné aujourd’hui, ils donnent tout à chaque match et j’espère que nous continuerons jusqu’à la fin. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: décès de l’artiste chanteur Willy Mignon à Ouagadougou

RD Congo

Cédric Bakambu vers un retour en sélection avec la RDC ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés