Alors qu’il a été sèchement taclé par un journaliste français au milieu de la polémique liée au test Covid avant la huitième de finale qui a opposé les Comores face au Cameroun, le président de la Fécafoot Samuel Eto’o est sorti de ses gonds avec une réplique cinglante. Et le moins que l’on puisse dire, toute l’Afrique en est fière.
C’est le match qui défraie la chronique dans le monde entier lors de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule au Cameroun. Les Comores ont disputé lundi leur huitième de finale contre le Cameroun (défaite des Comoriens 2-1) avec 12 absents dû au Covid -19. Alors que le duel a tourné à l’avantage du pays hôte, les Comoriens ont été portés en héros pour avoir livré un tel match malgré l’absence de plus de la moitié de leurs coéquipiers et surtout avec un défenseur dans les buts.
Au milieu de cette polémique qui accuse le Cameroun de tricherie, Le journaliste français très connu des auditeurs de Radio Foot internationale sur RFI est monté au créneau pour interpeller l’actuel président de la Fécafoot. Patrick Juillard ne comprend pas comment est-ce que Samuel Eto’o a pu cautionner une telle chose et ne pas demander à la Confédération africaine de football (CAF) d’accorder une faveur aux Comores pour que ces derniers puissent avoir un gardien de but de métier au lieu d’un défenseur.
« Dommage que Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise élu pour remettre le football au centre des préoccupations, n’ait pas appelé la CAF à laisser les Comores défendre leurs chances avec un gardien de but de métier. Il en serait sorti grandi. » a écrit Patrick Juillard dans un tweet posté mardi 25 janvier 2022.
La réponse de Samuel Eto’o face à ce tweet du journaliste ne s’est pas fait attendre. « Quand vous n’avez RIEN à dire. Arretez de faire le Guignol. », a donc répondu l’ancienne gloire du football. Très vite, la réponse de Samuel Eto’o a suscité une avalanche de réactions. Plusieurs internautes africains sont montés au créneau pour adresser leur soutien au président de la Fécafoot.