Les huitièmes de finale de la CAN 2022 se poursuivent ce lundi, avec un duel entre le pays organisateur, le Cameroun, et les Comores. Découvrez les compos officielles des deux équipes.
Dans cette affiche en huitièmes de finale qui oppose le Cameroun aux Comores, les Lions Indomptables sont largement favoris. Les Camerounais peuvent compter sur le meilleur buteur de la compétition Vincent Aboubakar, qui est encore une fois titulaire en attaque épaulé par Charles Toko Ekambi et Eric Maxim Choupo Moting. Devant leur public, les Lions Indomptables n’ont pas d’autres choix que de s’imposer face à des Comoriens totalement diminués par le Covid.
En effet, les CÅ“lacanthes, sont décimés avec pas moins de 12 membres de l’effectif et du staff testés positifs dimanche. Avec les trois gardiens touchés par le Covid ou blessés, c’est bien un joueur de champ qui va débuter dans les buts. Il s’agit du défenseur Chaker Alhadhur. Pour le reste, le sélectionneur comorien a gardé son 4-4-2 classique.
Les compos officielles :
Cameroun :Â Onana – Fai, Castelletto, Ngadeu, Tolo – Ngamaleu, Choupo-Moting, Hongla, Zambo-Anguissa, Toko-Ekambi – Aboubakar
Comores :Â Alhadur – Youssouf, Abdou, Zahary, Bakari – Youssouf, Abdullah, Bachirou, Mogni – M’Changama, Ben Nabouhane.