La Fédération camerounaise de football a réagi à la suspension provisoire du staff technique des Lions indomptables nommés par Samuel Eto’o, annoncé par le CNOSC. Et la Fécafoot estime que cette décision devrait s’appliquer également au sélectionneur Marc Brys.
Très attendue, la Fédération camerounaise de football a réagi à la décision de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportif sur la crise qui secoue le foot camerounais. Le CNOSC a en effet annoncé la suspension provisoire du staff technique des Lions Indomptables nommés par l’instance nationale.
Dans un communiqué ce mardi, la Fécafoot dit avoir pris acte de cette décision mais informe qu’elle ne s’appliquerait pas seulement à ceux qu’elle a nommés mais à tout le staff technique, y compris le sélectionneur Marc Brys. L’ancien capitaine des Lions Indomptables n’entend en effet pas que le technicien belge travaille avec le staff technique nommé précédemment par le ministère des Sports.
« La conséquence immédiate de ces décisions prises en violation de toutes les dispositions légales et réglementaires est la suspension avec effet immédiat du staff des Lions Indomptables, avec à sa tête, Monsieur Marc Brys, Entraîneur-Sélectionneur“, déplore la Fecafoot, qui menace de se tourner vers la FIFA.
“La FECAFOOT se réserve le droit de transmettre à la FIFA ces décisions qui constituent un frein au processus de préparation des prochains rendez-vous sportifs. Le Comité d’Urgence de la FECAFOOT va se réunir sans délai pour donner une suite appropriée à ces actes“, conclut le communiqué.
Le bras de fer semble donc relancer et de plus belle. Ceci, à quelques semaines des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique. Alors que les Camerounais vont affronter le Cap-Vert (8 juin) puis l’Angola (11 juin), les Lions Indomptables pourraient bien se présenter sans staff technique. Affaire à suivre…..