Le technicien belge, Marc Brys, a réagi aux excuses du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, qui a réhabilité l’ancien Diable Rouge dans ses fonctions de sélectionneur national des Lions Indomptables.
Suspendu après son échange houleux avec Samuel Eto’o mardi dernier, Marc Brys va finalement conduire les Lions Indomptables aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026, du mois de juin. Le technicien belge a été réhabilité dans ses fonctions ce jeudi.
Au siège de la fédération camerounaise de football, le président de la Fecafoot a présenté ses excuses à l’ancien Diable Rouge pour ses propos tenus lors de la grosse altercation entre les deux hommes en début de semaine.
Un discours qui a rassuré Marc Brys désormais tourné vers ses missions essentielles à savoir qualifier les Lions Indomptables pour la prochaine coupe du monde. « Monsieur le Président grand merci pour vos mots. C’est bien apprécié. On a eu un très bon entretien je peux le dire. Et c’est tout à fait normal parce qu’on a le même objectif. C’est le plus important pour des millions de camerounais. Cela donne un peu la charge de notre travail. Si on se met ensemble, le travail sera moins difficile. On a moins de 2 semaines avant le match. On va tout faire, on a besoin de toutes les expériences pour réussir. Ce n’est pas le travail d’une ou deux personnes. C’est un travail de groupe. On va chercher les meilleurs moyens pour y arriver« , a déclaré le Belge.
Tout est donc bien qui finit bien. Le sélectionneur et son staff (nommé par le ministre des sports au détriment de Samuel Eto’o qui sort bredouille de ce bras de fer) vont pouvoir se concentrer sur les 3è et 4è journées des éliminatoires du Mondial 2026. Les Lions Indomptables affronteront le Cap-Vert et l’Angola, le 8 et 11 juin prochain.