Le jeune rappeur camerounais Ténor, qui est inculpé pour conduite en état d’ivresse et homicide involontaire, est passé à nouveau devant le tribunal de Douala ce lundi 27 septembre 2021. Après cette nouvelle audition, le chanteur bénéficie d’une liberté provisoire, en attendant le verdict du 27 Octobre 2021.
Le rappeur Thierry Mengoumou Ayia, connu plus sous le pseudonyme professionnel Ténor Ebanflang, ne connaîtra pas le verdict de son procès tout de suite. A en croire les rapports des médias camerounais, le Tribunal de Première Instance (TPI) de Douala-Bonanjo a renvoyé une fois encore le verdict au 27 octobre 2021.
Mais cette fois, attendant le verdict, le jeune rappeur qui était en détention provisoire à la Prison Centrale de New Bell de Douala, pourra rentrer chez lui. En effet, Ténor recouvre une liberté provisoire pouvant lui permettre d’aller faire «Â une rééducation pour son bras fracturée ». Une bonne nouvelle donc pour l’artiste camerounais qui respirera l’air frais de la liberté en attendant la décision du 27 octobre.
Pour rappel, lors de sa première présentation devant le juge le lundi 02 août 2021, le rappeur a donné sa version des faits. « Ma voiture a eu un gros souci. J’ai démarré et pendant que j’étais en train de rouler, j’ai constaté que le véhicule allait plus vite que d’habitude et que le frein ne répondait plus. J’ai donc arrêté le moteur avant le carrefour Bessengue. Mon véhicule a failli échouer pour la première fois sous un gros camion pétrolier. L’Eternel m’a évité le pire. C’est le volant qui s’est bloqué et je n’avais plus le contrôle sur rien. Le véhicule est allé échouer sur la stèle de Bessengue; d’où le drame qui a causé le décès d’Erika », s’est expliqué Ténor. Au cours de sa 2eme présentation le lundi 6 septembre 2021, il a plaidé coupable et a aussi renoncé à sa demande de mise en liberté provisoire.