Hervé Bopda se trouve actuellement en détention à la police judiciaire du littoral, située à Bonanjo dans le premier arrondissement. Son arrestation a eu lieu tôt ce mercredi 31 janvier 2024, dans une auberge à Bonaberi en compagnie d’une jeune fille.
Hervé Bopda, âgé de 45 ans, traverse une période difficile, étant accusé depuis deux semaines sur les réseaux sociaux par des témoignages anonymes de viol, harcèlement sexuel, menace conditionnelle et violence physique. Selon Actu Cameroun, il est désormais sous la garde de la police camerounaise depuis quelques heures.
D’après diverses sources concordantes, l’arrestation a eu lieu précisément à 1h du matin dans une auberge de fortune à Bonaberi, dans le quatrième arrondissement de Douala, où Hervé Bopda était en compagnie d’une jeune fille, elle aussi appréhendée sur place. Pour le moment détenu à la police judiciaire de Douala, cette arrestation fait suite à une plainte déposée par Me Fousse et Me Guy Olivier Moteng au tribunal militaire de Douala.
Ensuite, la plainte a été transmise à la police judiciaire de Douala pour des chefs d’accusation tels que « escroquerie, harcèlement sexuel, menace avec arme à feu ».