Live logo
Live logo

Cameroun: la FECAFOOT menace les joueurs

AccueilSportAfrique-SportCameroun: la FECAFOOT menace les joueurs
-Publicité-
BIIC

La large victoire des Lions Indomptables face au Cap-Vert (4-1) samedi, n’a visiblement pas calmé les tensions entre la fédération camerounaise et le ministère des sports, alors qu’une lettre de la FECAFOOT mettant la presse sur les joueurs, circule sur les réseaux sociaux.

Malgré un stage de préparation exécrable, marqué par la guerre ouverte entre la FECAFOOT et le ministère des sports, les Lions Indomptables ont facilement disposé du Cap-Vert, samedi, lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Sans trembler, les poulains du coach Marc Brys, qui faisait ses débuts sur le banc camerounais, ont battu les Requins Bleus sur le score de 4-1. De quoi leur permettre de prendre la tête de la poule D, devant la Libye.

Si cette victoire écrasante a été célébrée dans tout le pays, elle n’aura cependant pas réconcilié le ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi, et le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, qui se font toujours la guerre au sujet de la composition du staff technique des Lions camerounais. Et la dernière sortie de l’instance sur ce conflit risque d’envenimer un peu plus les choses.

En effet, d’après une lettre signée de la FECAFOOT qui circule sur les réseaux sociaux, l’institution dirigée par Samuel Eto’o a menacé de prendre des mesures contres les joueurs qui prendraient la partie du camp adverse.

À titre d’information, les joueurs convoqués sont mis exclusivement à la disposition de l’Association (FECAFOOT), unique interlocuteur des instances internationales (FIFA et CAF) et de votre club employeur, elle est garante de l’organisation et de la pratique de toutes activités sportives du joueur pendant sa période de mise à disposition. Depuis le 03 Juin 2024, vous êtes pris en charge par des personnes non représentatives de l’Association pour laquelle vous avez été mis à disposition, ceci en violation des statuts de la FECAFOOT et des dispositions réglementaires de la FIFA“, peut-on notamment lire dans ce courrier envoyé aux joueurs, avec leur club en copie.

- Publicité-

Convoqués pour le rassemble de juin, les joueurs ont été logés durant la première partie de leur séjour dans des chambres réservées par le ministère des Sports et ont suivi le programme de préparation de celui-ci plutôt que celui concocté par la FECAFOOT. Une situation que ne saurait tolérer Samuel Eto’o, qui a menacé de porté l’affaire devant la FIFA, en vue de suspendre les joueurs fautifs.

« Pour la rencontre Angola – Cameroun du 11 Juin 2024 à Luanda, nous vous demandons de rester entièrement à la disposition de la FECAFOOT et de respecter le programme qui vous sera communiqué incessamment. La FECAFOOT ne tolérera plus toute violation et non-respect des obligations des joueurs pendant la période de mise à disposition. Ainsi, elle se réserve pour toute déviance d’appliquer l’article 6 de l’annexe 01 dudit statut qui dispose : ‘Toute violation des dispositions de la présente annexe entraîne des sanctions disciplinaires qui seront imposées par la Commission de Discipline de la FIFA sur la base de son code disciplinaire‘ », conclut le courrier. Affaire à suivre……..

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »

Bénin

Mercato: Désiré Sègbè Azankpo rebondit à l’AS Cannes en D4 française

Monde

LdC : le Real Madrid réagit au choc contre Manchester City